Sablage plancher avec colle ou peinture -

514 621 4344
Sablage de planchers en bois
 résidentiel
Aller au contenu

Menu principal :



3- Sablage de plancher peinturé

De nos jours, les gens continuent à appliquer de la peinture sur les planchers et plus souvent ils utilisent des émaux qui gomment les papiers à sabler.
Dans ce cas la technique nécessite plusieurs opérations. On procède par un présablage avec un papier à sabler de grade 16 (grosses roches) et enfin 2 sablages avec un papier à sabler de moyen à fin, ainsi nous obtenons un plancher exempt de tout résidu de peinture.


plancher en bois peinturé
sablage de plancher peinturé

S'il y a de la peinture entre les planches cela va rester et dans les trous aussi, mais le sablage va donner au plancher de bois un aspect comme neuf.
Si vous désirez repeindre vos plancher faites un polissage avant d’appliquer la peinture afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
N’appliquez jamais de peinture époxy sur vos planchers de bois car les planches pourraient se fendre au changement de la température ambiante.




4- Sablage de plancher de bois avec colle
Le sablage de plancher de bois permet aussi d’enlever la colle noire goudronnée et de la matière grasse qui adhère au plancher en lui redonnant un aspect neuf et plus beau.
Par contre, dans le cas d'un dégât d'eau, le plancher de bois sera tellement abimé que même un sablage bien fait ne parvient pas à enlever toutes les tâches.


Il est très important de ne pas essayer d'enlever la colle avec des solvants comme la Térébenthine, car cela va augmenter le risque de contamination avec les produits de finition lors de leurs applications, de plus la colle diluée peut se retrouver dans les fissures du plancher et ressortir à l'application des vernis de finition.
Des frais pour enlever de la colle sont à prévoir. 




 
Expert en plancher depuis 30 ans
Retourner au contenu | Retourner au menu